Voici qu’une âme missionnaire sera parmi nous bientôt. Nous l’accueillons avec une grande joie dans notre paroisse Notre-Père en Morvan. Écoutons Caterina Zuccaro, vierge consacrée, qui se présente en quelques mots.
« Chers paroissiens bientôt me voici parmi vous !
Le 11 mars, jour de mon déménagement pour votre et ma paroisse, approche à grande vitesse ! Une paroisse avec des paroissiens que j’ai eu la joie de connaître un peu à l’occasion du pèlerinage qui a eu lieu cet été : « M de Marie ». J’ai été très touchée par votre générosité et votre disponibilité à être bousculés. La beauté des paysages a ravi mon cœur, moi qui suis habituée à la mer et au doux climat de ma région d’origine la Campanie, dans le sud de l’Italie. Pour expliquer à ma famille à quoi rassemble le Morvan, je l’ai comparé aux paysages du film Heidi. Je viens chez vous avec un contrat de travail à temps partiel qui comprend à la fois le service pour la paroisse et pour la Coopération Missionnaire. Depuis 34 ans je suis consacrée à Jésus et depuis 9 ans dans l’Ordre Virginum (Vierges consacrées). En adorant Jésus Eucharistie, j’ai entendu l’appel à le suivre à l’âge de 23 ans et en 2005 j’ai quitté l’Italie pour servir l’Église de France par le diocèse de Lyon. En 2015 je suis arrivée dans le diocèse de Nevers appelée par notre évêque Mgr Thierry Brac de la Perrière. Ma spiritualité est liée à l’Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi fondée par Pauline JARICOT, une spiritualité qui a bouleversée ma vie de jeune fille dans les années 90. Après la Vierge Marie, mon modèle de vie est Pauline Jaricot qui sera bientôt béatifiée par l’Église. Cette femme a su faire de son quotidien une mission de chaque instant avec un cœur brûlant surtout envers ceux qui ne connaissent pas encore l’amour de Dieu. Je me sens, moi aussi, poussée à aller partout annoncer que Dieu est le Vivant qui se manifeste par son Fils Jésus Christ mort sur la Croix pour nous sauver et nous ouvrir le Paradis. Car, oui bien sûr, nous sommes faits pour l’Amour, cette vie passe vite et notre véritable demeure est le Ciel pour la Vie éternelle.
Je remercie le père Arockiadoss et chacun de vous de m’accueillir, en espérant ne pas vous décevoir ! Je compte sur vous pour m’aider à accomplir ma mission dans la simplicité et la charité fraternelle. Ciaooooo »
Caterina
P.S : si vous voulez savoir plus de Caterina, il y aura une émission sur RCF le vendredi 5 mars à 19h12 : « Vie des chrétiens nivernais : PORTRAIT ». Il est possible aussi sur téléphone APPLI RCF ou sur le site Internet RCF.fr.
Bienvenue dans la paroisse NPM Caterina.
Carême : la Vierge Marie avec Saint Joseph nous accompagne sur ce combat contre la pandémie et sur ce cheminement de fraternité et, si vous le désirez, elle viendra à nous rejoindre par la statue de Notre Dame de France
(qui a été donné lors du pèlerinage de M de Marie) là où nous sommes.
Quelques propositions de notre paroisse pour commencer à vivre ce temps de Carême :
- Chemin de Croix : Il y a eu une proposition de faire tourner une Croix dans nos relais paroissiaux tous les vendredis du Carême avec deux stations de Chemin de Croix suivi d’une messe et aussi en la présence de la statue de la Vierge Marie donnée lors du pèlerinage de « M de Marie ». Accueillons le Christ avec sa Croix sur nos chemins.
Le 05 mars à 15h à Fâchin
Le 12 mars à 15h à Chaumard
Le 19 mars à 15h à Moux en Morvan
Le 26 mars à 15h à Château Chinon
Le 02 avril à 14h 30 à Planchez et office de la passion à 15h
- Lecture spirituelle du compagnon du Carême proposée par magnificat
- Mercredi 10 mars à 10h : Matinée CCFD à la salle paroissiale de Château-Chinon
Abbé Arockiadoss VELANGANNI, curé
Adoration
1er vendredi du mois à l’église d’Alligny : 10h-11h
Sépultures du mois dernier
Ils ont fait leur passage vers le Ciel, et demeurent avec nous
Pierre THEODORE
Pierre FEVRE0
Sandrine BIERRY
Gabriel FLORY
Christiane MOREAU
Jeanne BREUNOT
Jeannine GERMAIN
Hélène GAUTHIER
Claude AMELINE
Rolande MICHOT
Gilbert ROUILLARD
Crédits :
Image d’illustration : d’après une publication de l’abbaye Notre Dame de Maylis….
En plus de ce bulletin, vous pouvez également accéder directement à tous les bulletins paroissiaux publiés sur notre site et en télécharger une copie.
